Pour faciliter leur intégration, le Collège des Ecoles Doctorales  organise une cérémonie d’accueil le jeudi  22 novembre 2018 - de 10 h à 12 h - Amphi Recherche - EUPI en présence de Pierre Henrard, Vice-Président Recherche, de Patrice Malfreyt, Directeur du Collège des Ecoles Doctorales.

Les doctorants pourront prendre connaissance de la nouvelle offre de modules socio-professionnels destinés à développer des compétences transversales valorisables dans dans une carrière d’enseignants chercheurs, au sein d’une entreprise, voire même en qualité de créateur d’entreprise innovante.

Cette journée d’accueil sera l’occasion de sensibiliser les nouveaux doctorants à l’Ethique et à la Déontologie de la recherche, lors d’une intervention d’Anne Fogli, Vice-Présidente Ethique et Déontologie de la Recherche ainsi qu’au parcours « compétences pour l’entreprise » présenté par Hélène Marian, Directrice PEEA Pépite (structure dédiée à l’accompagnement des étudiants entrepreneurs).

Par ailleurs, différents acteurs seront présents notamment Doct’Auvergne (association qui regroupe les jeunes chercheurs d’Auvergne), ainsi que la CASDEN, la MGEN et la MAIF, partenaires d’actions menées par le Collège des Ecoles Doctorales.