Inscription administrative en 1ère année de doctorat

Si votre inscription a été acceptée par l'ED, vous devez accomplir les dernières formalités administratives sur votre compte ADUM que vous avez dû créer pour déposer votre dossier de candidature :

Votre dossier d'inscription devra être composé comme suit :

• 1 photocopie lisible d’une pièce officielle d’identité : carte d’identité ou passeport en cours de validité / a legible copy of your ID document : a valid ID card or passport
  • 1 extrait de naissance (uniquement pour les étudiants étrangers) / a birth certificate (only for international students)
  • 1 photocopie du dernier diplôme obtenu (ou attestation de diplôme) avec traduction pour les diplômes étrangers. Afin de vérifier la validité des diplômes de Master hors Union Européenne, vous devrez faire une demande via le lien suivant : https://phoenix.ciep.fr/inscriptions/

a copy of your latest diploma (or certificate of achievement) followed by translation for foreign diplomas. To verify the validity of postgraduate diplomas issued by non-EU universities, please fill in your verification request at: https://phoenix.ciep.fr/inscriptions/

• 1 photo d'identité / an identity photo
  • 1 photocopie de l’Attestation de recensement et d’Appel de Préparation à la Défense/ For the students having graduated from French high school, a copy of Defence Preparation Day certificate (fr. l’Attestation de recensement et d’Appel de Préparation à la Défense).
  • Pour les étudiants boursiers du gouvernement français, de son état ou autre : fournir une copie de l’attestation / For the scholarship holders of French government and foreign national/governmental scholarship holders, please provide a proof of scholarship.
  • Les étudiants provenant d’une autre Université doivent, au préalable, demander au Directeur ou au Président de leur établissement d’origine le transfert de leur dossier / For non-UCA students, please request the head of your previous institution the transfer of your student file.
  • Fournir la dernière carte d’étudiant portant le n° INE. Par contre, ne pas reporter le N° de dossier de l’université d’origine/ For French non-UCA students, a copy of the latest student ID card mentioning your INE code, not to confuse with the number of student file at your previous university.
  • Les doctorants devront impérativement fournir une photocopie du contrat de financement de la thèse/ A copy of PhD funding agreement
  • Les doctorants salariés doivent fournir un justificatif de financement ou de ressources financières (copie du contrat de travail) / For the employed PhD students, please provide a proof of funding or financial resources (i.e. a copy of your employment contract)
  • La demande de dérogation pour les doctorants étrangers / For the international students, derogation request form
  • Le Plan Individuel de Formation doit être complété et signé par vous-même et le(s) Directeurs(s) de thèse / Individual training plan dully filled in and signed by yourself and your thesis supervisor(s) / A civil liability certificate (fr. attestation de responsabilité civile)
  • L'attestation de responsabilité civile / A civil liability certificate (fr. attestation de responsabilité civile)
Mobilité et handicap : pour tout renseignement cliquer ici

Le module SP01 est OBLIGATOIRE et est dispensé sous forme de conférences (la conférence "Éthique et Intégrité scientifique" qui se déroulera en présentiel et d'ateliers. Vous devez participer à l'ensemble pour pouvoir valider le module. Pour plus d'information, veuillez consulter la page Modules obligatoires.

Guide pratique à l'usage des doctorants : Passeport pour la Science Ouverte / Passport for Open Science