Candidater au concours d'attribution des allocations ministérielles en ED LLSHS

Préparation de votre dossier

Informations demandées dans le dossier de candidature à préparer
  •  * Un projet de thèse et sa bibliographie (limitée) en 15000 caractères maximum, espaces inclus.
  • Annexe du projet de thèse : si la présentation de votre projet de thèse impose le recours à des images, vous avez la possibilité de les organiser et les présenter dans un document facultatif supplémentaire, au format pdf. Il contiendra uniquement des images et leurs légendes illustrant votre projet de thèse. La taille maximum de ce fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
Liste des documents à numériser au préalable
  •  * Un calendrier de réalisation sur 3 trois ans, au format pdf. La taille maximum de ce fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
  • * Une lettre de soutien du directeur de thèse, mettant en avant, outre les aptitudes du candidat, l’intérêt et l’originalité du projet, au format pdf. La taille maximum de ce fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
  • * Une lettre du directeur de laboratoire, mettant en avant l’intérêt de la thèse et son inscription dans la politique scientifique du laboratoire, au format pdf. La taille maximum de ce fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
  • * Un relevé des notes de M1 et M2, au format pdf. La taille maximum de ce fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
  • Si ce relevé est partiel, notamment parce que le mémoire n’est pas soutenu, le candidat doit joindre une attestation du directeur de recherche en master, certifiant que la soutenance aura lieu avant l’audition. Dans ce cas, le candidat doit se présenter à l’audition avec une attestation de soutenance (précisant les notes obtenues) au format pdf. La taille maximum de ce fichier ne doit pas dépasser 5 Mo
  • * Un CV scientifique, au format pdf. La taille maximum de ce fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.

Dépôt de votre candidature

Pour soumettre correctement votre dossier, veuillez lire attentivement les 4 consignes données ci-dessous.
  • Votre candidature à un contrat doctoral se fait UNIQUEMENT par voie électronique. Aucune version papier ne sera acceptée.
  • Le dépôt des dossiers électroniques via ce site de l'école doctorale sera possible du 1 juin 2023 00:00:00 au 30 juin 2023 23:59:59
  • Préparez dès à présent les documents demandés en annexes ci-dessus ainsi que votre projet de thèse.
  • Pour accéder au dossier de candidature en ligne, cliquez sur le lien ci-après : http://contratdoctoral.edlshs.uca.fr/.

Reprendre la constitution de mon dossier

Si vous avez déjà commencé de constituer un dossier, utilisez le lien qui vous a été envoyé par mail.